Press "Enter" to skip to content

Quelles sont les meilleures destinations croisières en 2021 ?

Partir en voyage est l’un des meilleurs moyens pour se ressourcer. Cette année 2021, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour inédit et inoubliable vers une belle destination ? Le Japon, la Chine, le Vietnam, la Suède, l’Australie, le Kenya, la Finlande, les Bahamas, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande… le choix est vaste. Souvent, face à cet embarras du choix, les gens n’arrivent plus à choisir. Laissez-vous inspirer par la destination qui vous ressemble le plus. Pour vous aider à choisir, ci-après la liste des meilleures destinations à découvrir cette année 2021.

L’Australie

L’Australie figure parmi les destinations incontournables à découvrir. Tous les ans, le nombre de flux de voyageurs qui s’y rendent ne cesse d’augmenter. Si l’Australie plaît autant, c’est que le pays possède de nombreux attraits qui méritent vraiment d’être découverts. À titre de rappel, c’est un pays de l’hémisphère sud peuplé depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes. C’est un île-continent regorgeant de curiosités et d’attractions. Parmi les principales curiosités de l’île, on peut citer la fameuse Grande barrière de corail, Uluru, Great Ocean Road, la plage de Bondi, Darling Harbour, parc national de Kakadu, la plage de Whitehaven, Phillip Island, Jardins botanique royaux de Sydney, parc national Great Otway, Sea World, l’île Kangourou, etc. Tous ces lieux d’intérêt vous attendent lors d’un séjour en Australie. Alors, pourquoi ne pas vous y rendre cette année 2021?

Partir en Australie en 2021
Partir en Australie en 2021

Le Pérou

Vacances 2021, direction dans l’Ouest de l’Amérique du Sud ! Partez à la découverte du Pérou et de ses multiples facettes ! Si vous souhaitez visiter Pérou pour vos prochaines vacances, sachez qu’une tonne d’activités vous attend sur place. Il y a tant de choses à voir et à faire, que ce soit pour un séjour en famille, en solo, en amoureux ou entre amis. Chacun y trouvera son bonheur ! Les plus aventureux se rendront au cœur de la citadelle inca installée en hauteur, dans les montagnes des Andes. Préparez-vous à vivre une randonnée inédite et inoubliable. Partez à la découverte du célèbre site inca Machu Picchu. De nombreux sites et vestiges sont à découvrir sur place. Les amateurs de farniente pourront également profiter des plus belles plages du pays à l’instar de Mancora, Punta Nunura o Shode, Punta Sal, Zorritos ou encore Tortugas. Ci-après également quelques villes qui valent le détour : Lima, Cuzco, Trujillo, Puno, Tacna, etc.

Machu Picchu (Pérou)
Machu Picchu (Pérou)

La Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est se trouvant en bordure de l’océan indien. Laissez-vous tenter par une escapade au cœur de l’Afrique. La Tanzanie figure parmi les destinations incontournables au cœur du continent. Nombreux sont les touristiques qui s’y rendent chaque année pour découvrir les multiples visages de ce beau pays africain. Parmi les « must-see » de la Tanzanie, ne manquez pas la visite de la Plaine du Serengeti, du Parc national de Tarangire, le parc National d’Arusha, le parc national du Kilimandjaro, etc. Il y a tant de choses à découvrir en Tanzanie. Pour ne rien manquer de votre séjour, listez les principaux sites touristiques du pays que vous souhaitez découvrir.

Lion de Tanzanie
Lion de Tanzanie

Top destinations croisières en Méditerranée 2021 – 2022

Des îles Baléares en Espagne en passant par la Corse à la station balnéaire de Bodrum en Turquie, la mer Méditerranée regorge d’escales intéressantes pour les croisiéristes. Si vous avez envie de partir à la découverte des merveilles de la Méditerranée en croisière, préparez dès maintenant votre séjour. Ci-après le top des destinations croisières en Méditerranée à ne manquer sous aucun prétexte.

Les îles grecques

La Grèce reste l’une des meilleures destinations incontournables pendant une croisière en Méditerranée. C’est également une façon de découvrir le pays autrement. Au cours de cette croisière, préparez-vous à découvrir des îles paradisiaques offrant des paysages naturels hors du commun. Plus de 14 000 km de côtes et près de 10 000 iles vous attendent en Grèce. La croisière demeure le meilleur moyen d’explorer ces merveilles. Chaque escale vous permettra de découvrir une île merveilleuse riche en activités et en paysages. Santorin, Zakynthos, Mykonos, Ikaria, Skyros, Gavdos, Milos, Céphalonie, Corfou, Crète… les belles îles ne manquent pas en Grèce. Vous serez servis lors de cette croisière inoubliable. Une multitude d’activités vous attendent au cœur de chacune de ces îles grecques : plongée sous-marine, visites de musée, shopping, baignade, divertissement en tout genre (discothèques, bars…), etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les diverses activités à faire.

Les îles grecques
Les îles grecques

Les îles Canaries

Les îles Canaries sont également incontournables de tout séjour en croisière en Méditerranée. La croisière reste également la meilleure option de transport pour explorer librement et autrement les beaux paysages des Canaries. Partir à la découverte des îles d’origine volcanique de cet archipel espagnol vous garantit un dépaysement total ! Naviguez entre Lanzarotte, Fuertaventura, Tenerife, Gran Canaria, Détroit de Gibraltar et Madère. Préparez-vous à vivre une escapade marine inoubliable. Le tout en bénéficiant d’un climat ensoleillé tout au long de l’année ! Cette croisière vous fera vivre de belles vacances en mer mémorable. Une tonne d’activités s’offrent à vous au cœur de toutes ces belles destinations lors de vos escales. Au programme : farniente, détente, repos, relaxation, shopping, baignade, plongée sous-marine, découvertes de parcs nationaux et réserves naturelles, visites de villages pittoresques et ports, etc.

Les îles Canaries
Les îles Canaries

Les îles Baléares

Les îles Baléares sont un archipel espagnol se trouvant en mer des Baléares. Il comprend de 5 îles principales et de nombreux îlots. Vous envisagez de réserver une croisière aux Baléares ? Cette croisière vous réserve mille et une surprises. Petits et grands ne pourront qu’apprécier cette escapade en mer. Durant les escales, vous pourrez profiter des plus belles plages de l’archipel. Parmi les plus connues, on peut citer Platja de Muro, Es Trenc ou encore Cala Llombards. Ces plages sont parfaites pour la baignade, mais également pour la pratique des sports nautiques. Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. C’est donc une étape presque obligatoire de tout séjour en croisière au cœur de l’archipel. Lors de cette escale, ne manquez pas la visite de la cité romaine de Pollentia, du Parc naturel de Mondragó, Palma, des Grottes du Drach, etc. Il y a tant de choses à découvrir à Majorque qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout visiter.

Les îles Baléares
Les îles Baléares

Top escales croisière en Amérique du Sud 2021

L’Amérique du Sud figure parmi les destinations croisières incontournables au monde. À titre de rappel, c’est un sous-continent se trouvant dans l’hémisphère sud, bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est. Si vous prévoyez de partir en croisière à la découverte des merveilles de l’Amérique latine, préparez-vous à vivre une croisière inédite et mémorable. Chaque escale vous assure un dépaysement total ! Voici le « Top croisières Amérique du Sud 2021» : les escales à ne pas rater s!

Escale à Buenos Aires (Argentine)

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une escale incontournable de toute croisière en Amérique du Sud. C’est une ville touristique très accueillante qui ne demande qu’à être explorée lors de votre escale. Il y a tant de choses à découvrir dans la métropole comme le Microcentro, le Barrio Norte, le Centre Civico, Palermo et les parcs, Puerto Madero, le vieux centre, etc. Lors de votre visite, prenez le temps de découvrir les plus beaux musées de la ville à l’instar du musée d’art latino-américain de Buenos Aires, le musée national des Arts décoratifs et le musée national des beaux-arts.

Buenos Aires (Argentine)
Buenos Aires (Argentine)

Escale à Valparaíso (Chili)

Valparaíso est une ville portuaire du Chili. C’est une escale qui intéresse beaucoup de croisiéristes du monde entier. Valparaíso est l’un des ports les plus importants du pays. La ville est connue pour son côté très bohémien, ses maisons colorées et ses collines donnant sur l’océan Pacifique. Les choses à faire sur place sont nombreuses. Voici quelques-unes des activités phares à faire sur place : se promener le long du port, prendre des funiculaires, goûter au Terremoto (une boisson typique de la ville), visiter le village de Quintay, faire un tour à La Sebastiana, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place.

Valparaíso (Chili)
Valparaíso (Chili)

Escale à Cabo Frio (Brésil)

Cabo Frio est le point de départ et d’arrivée d’un bon nombre de bateaux de croisière en Amérique du Sud. C’est une ville de l’État de Rio de Janeiro au Brésil. Si vous envisagez de visiter le Brésil lors de votre croisière, l’escale à Cabo Frio est le moyen idéal pour commencer votre aventure. Cette petite ville côtière ne vous laissera pas insensible. Elle se situe à environ 150 km au nord-est de la ville de Rio de Janeiro. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’être séduit par son ambiance authentique avec ses vieilles maisons traditionnelles portugaises converties en restaurants et en bars, ses petites ruelles pleines de vie, etc. Les inconditionnels de surf seront également servis au cours de cette escale. Si vous avez envie de goûter à la glisse brésilien, rendez-vous à Praia das dunas, Praia do foguete et Praia do Peró. Ce sont les principaux spots de la petite ville de Cabo Frio. Les amateurs de plages se rendront à Praia Do Forte. C’est l’une des plus belles plages de la ville.

Cabo Frio (Brésil)
Cabo Frio (Brésil)

Les escales à découvrir en Amérique du Sud sont nombreuses. Alors, êtes-vous tenté par une escapade en mer à la découverte des plus belles destinations de cette partie du globe ?

Venise et Rome : 2 villes italiennes à découvrir cette année 2021

Cette année 2021, vous avez envie de découvrir une destination européenne. Cependant, le choix est tellement vaste que vous n’arrivez pas à choisir. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour inédit en Italie ? Direction en Europe du Sud pour vivre une aventure et une expérience de voyage unique. L’Italie a tout pour vous séduire à coup sûr ! Petits et grands y trouveront leur compte pendant ce voyage. Si vous prévoyez de faire ce voyage, partez à la découverte des plus belles villes du pays. En voici 2, à ne manquer sous aucun prétexte.

Venise

Il serait impensable de lister les plus belles villes italiennes sans y citer « Venise ». C’est la capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie. C’est une ville très touristique connue, surtout par les amoureux du monde entier. En effet, la ville est réputée mondialement comme une ville romantique. C’est pour cette raison que les tourtereaux du monde entier s’y ruent pour profiter de l’ambiance romantique de cette belle ville italienne.

À titre de rappel, c’est une ville née de la mer. Son cadre authentique, ses paysages d’une beauté rare, sa richesse culturelle, sa gastronomie succulente… en font une des plus belles villes touristiques du pays. Lors de votre voyage à Venise, ne manquez pas la visite de la charmante Basilique Saint-Marc, du Pont du Rialto, le célèbre Grand Canal, le fameux Pont Des Soupirs, Lido de Venise, Museo Correr, le musée du verre, etc. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la ville. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Venise
Venise

Rome

La visite de la capitale de l’Italie est également un must. Rome est une grande ville cosmopolite. Sa culture, son art et son architecture datent de presque 3 000 ans. Cette visite vous permettra de découvrir avant tout l’architecturale unique de la ville ainsi que son histoire passionnante. Elle se situe au centre-ouest de la péninsule italienne, non loin de la mer Tyrrhénienne.

Parmi les choses incontournables à voir et à faire à Rome, ne ratez pas la découverte du Colisée. C’est un monument extraordinaire figurant parmi les plus anciens de la ville (sa construction remonte à l’an 72). C’est un site historique qui attire aujourd’hui les voyageurs du monde entier. Faites également un petit détour au cœur du Panthéon. C’est également un site touristique incontournable de tout séjour à Rome. Le Panthéon est un monument pittoresque qui vaut vraiment le détour. N’oubliez pas de visiter le Vatican. C’est l’occasion rêvée d’admirer la célèbre Chapelle Sixtine. Même si vous n’êtes pas croyant, ne manquez sous aucun prétexte cette visite. Vous risquez de le regretter. La Piazza Navona est également un immanquable de la ville de Rome. C’est un bel endroit agréable à visiter à pied. Rendez dans les bâtiments historiques pour retracer l’histoire de ce magnifique endroit de Rome

Rome
Rome

Si vous deviez choisir parmi ces 2 destinations pour vos prochaines vacances 2021, laquelle choisirez-vous et pourquoi ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Top 5 des plus beaux ports de plaisance au monde 2021

Vous appréciez les séjours en croisière. Cette année, vous envisagez de découvrir les plus beaux ports du monde. Vous avez raison, les ports sont effectivement une véritable invitation au voyage. Il y a tant de choses à découvrir au sein d’un port. Du petit port de pêche au grand port célèbre mondialement, découvrez à travers ce post notre top 5 des plus beaux ports au monde. Ces destinations sont à découvrir au moins une fois dans sa vie. s

Le port de Sydney (Australie)

Sydney fait partie des plus grandes villes de l’Australie. Elle se trouve dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, sur les rives de la mer de Tasman. C’est une ville touristique réputée pour son port d’une importance capitale pour le pays. Le port de Sydney abrite deux ouvrages exceptionnels qui méritent le coup d’œil. Il s’agit du célèbre Harbour Bridge et du fameux Opéra de Sydney. À noter que ce dernier est même devenu l’un des emblèmes du pays. C’est un port très animé ! Cet endroit est un véritable lieu de vie et d’échanges.

Le port de Sydney (Australie)
Le port de Sydney (Australie)

Le port de Rio de Janeiro (Brésil)

Le port de Rio est un port maritime brésilien se trouvant dans une anse de la baie de Guanabara, sur le territoire de la ville de Rio de Janeiro. Cette baie offre un environnement naturel apaisant pour les croisiéristes qui débarquent sur ce port brésilien. De nombreuses curiosités sont à découvrir au tour du port. Préparez-vous à faire de belles découvertes. Contempler la fameuse statue du Christ rédempteur, se prélasser sur la plage de Copacabana, découvrir Ipanema et ses plages idylliques ainsi que ses nombreuses boutiques chics, découvrir le fameux escalier Selarón, etc.

Le port de Rio de Janeiro (Brésil)
Le port de Rio de Janeiro (Brésil)

Le port de La Havane (Cuba)

Le port de La Havane est également une escale très prisée des croisiéristes. Lors de votre croisière aux Caraïbes, ne manquez pas cette escale incontournable. Il se trouve au cœur même de la ville historique, bordé par la baie de La Havane. Durant cette escale, profitez de votre journée pour parcourir les rues de la vieille ville. Visitez les places animées de La Havane. C’est un dépaysement garanti ! De nombreuses autres curiosités sont à découvrir sur place.

Le port de La Havane (Cuba)
Le port de La Havane (Cuba)

Le port de Saint-Tropez (France)

Il serait impensable de dresser le top 5 des plus beaux ports du monde sans citer le port de Saint-Tropez ! À noter que c’est l’un des ports les plus visités du monde. Il accueille plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Vous l’aurez compris, c’est une étape incontournable de tout séjour en croisière dans l’Hexagone.

Le port de Hong Kong (Chine)

Le port de Hong Kong, appelé également le port Victoria de Hong Kong est immanquable si vous voyagez en Asie. C’est un port d’escale à découvrir absolument. Il se trouve en bordure de la mer de Chine méridionale, sur l’océan Pacifique. Sachez à titre indicatif que c’est l’un des plus importants ports de commerces et de voyageurs au monde. C’est un très beau port qui vaut le détour. Il a notamment bénéficié de la croissance économique de Hong Kong aux XIXe et XXe siècles. Ci-après quelques incontournables aux alentours du port et au cœur de Hong Kong : la promenade des stars, le Pic Victoria, Océan Park, Lady’s Market, Temple Street, etc.

Guide de Voyage 2021: 2 destinations touristiques à visiter

En ce début d’année, prévoyez déjà votre future destination touristique 2021. Cette année, vous avez envie d’une escapade inédite et inoubliable. Vous avez envie que tout soit parfait ! C’est pour cette raison qu’il est préférable d’organiser dès maintenant votre prochain séjour au bout du monde. Les destinations sont nombreuses. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! Nous avons listé pour vous à travers ce guide de voyage 2021 : 2 idées de destinations touristiques à visiter absolument cette année.

Découvrir le Japon

Le Japon figure incontestablement parmi les plus belles destinations asiatiques, voire du monde. Cette année 2021, laissez-vous emporter par une escapade inédite au cœur du Pays du Soleil Levant ! À titre de rappel, le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’Est se trouvant à l’est de la Chine et au nord de Taïwan. Cette belle destination a de quoi ravir tous les types de voyageurs. Il y a tant de choses à découvrir au cœur du pays. Ce séjour au Japon vous promet une expérience de voyage mémorable. Des jardins spectaculaires, des temples bouddhistes, des sites sacrés, de grands centres commerciaux, une cuisine colorée et savoureuse, une population souriante et accueillante… tous les bons ingrédients y sont réunis pour vous garantir un séjour réussi ! Si le Japon figure dans la liste de vos destinations favorites, préparez dès à présent votre future escapade. Ci-après quelques sites à voir absolument une fois sur place : le Mont Fuji, Arashiyama, Odaiba, Tokyo Skytree, le Château d’Osaka, la Tour de Tokyo, Tokyo Disneyland, le parc de Nara, le parc d’Ueno, etc. La liste risque d’être encore longue tellement les lieux d’intérêt au Japon sont nombreux.

Explorer l’Islande

L’Islande est un état insulaire se trouvant dans l’océan de l’océan Atlantique Nord se trouvant entre la Norvège et le Groenland. C’est également une destination touristique incontournable. Cette année 2019, l’Islande parmi les top des plus belles destinations à découvrir. De nombreuses expériences de voyage sont possibles au cœur de l’Islande. Une des curiosités à ne pas manquer au cœur de l’île, c’est l’observation des grandes baleines. Rendez-vous au large des côtes islandaises pour apprécier ce spectacle hors du commun, à vivre au moins une fois dans sa vie. Les principaux ports de départ pour admirer ces géants des mers sont les ports de Reykjavik, Husavik et Akureyri. Husavik reste l’un des meilleurs endroits pour contempler les grosses baleines de l’Islande. Une fois sur place, nombreuses sont les agences qui proposent des sorties pour observer les baleines. Embarquez à bord d’un petit navire ou d’un grand bateau islandais et partez à la rencontre de ces magnifiques mammifères marins. Le Lagon bleu, Gullfoss, le Cercle d’or, le Parc national du Vatnajökull, le musée phallologique islandais… figurent également parmi les incontournables de l’île de l’Islande.

Manque d’idées de destinations pour vos prochaines vacances 2021, laissez-vous inspirer par l’une de ces destinations proposées à travers ce billet ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’Islande ou par le Japon. Ce sont 2 destinations exceptionnelles agréables à visiter ! Quelle que soit la destination que vous choisissez, vous aurez la garantie d’un dépaysement total !

Évasion au soleil : les destinations plages 2021

Vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée pour les vacances ? Vous lisez le bon article ! Nous avons listé pour vous à travers ce post les plus belles destinations plages 2021. À vous de choisir parmi les destinations suivantes…

La Polynésie

La Polynésie figure parmi les plus belles destinations ensoleillées de l’Océanie. Chaque année, des milliers de touristes en quête d’évasion au soleil s’y rendent pour profiter des plages polynésiennes. En voici quelques-unes…

Plage de Temea (Moorea)

La plage de Temea est une plage de Moorea. À titre de rappel, Moorea est une île du pacifique sud se trouvant dans l’archipel de la Société en Polynésie française. La plage de Temea se situe au nord-est de l’île. Ce petit coin de paradis terrestre est reconnu mondialement pour son sable fin, ses eaux translucides, ses fonds marins d’exception et son magnifique lagon. L’endroit est non seulement prisé des touristes pour la baignade, mais également pour la plongée sous-marine.

Plage de Punaauia (Tahiti)

Tahiti est l’une des principales îles de la Polynésie. C’est donc une étape presque obligatoire pour tous les voyageurs qui se rendent au cœur de l’Océanie. C’est également la plus grande île de l’archipel polynésien se trouvant dans le sud de l’océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent, et de l’archipel de la Société. L’île est connue pour ses plages de rêves et ses paysages à couper le souffle. La plage de Punaauia reste la plus prisée par les visiteurs. Elle se trouve à une vingtaine de kilomètres de Papeete. La plage est aussi pour la beauté incroyable de son lagon.

L’île de Cuba

Cuba est également une destination plages de choix pour vos prochaines vacances. Cet État insulaire des Caraïbes mérite vraiment le détour pour ses plages paradisiaques qui ne demande qu’à être découvert. Ci-après quelques plages incontournables de l’île de Cuba.

La plage Santa María del Mar (La Havane)

Santa María del Mar demeure l’une des plages les plus appréciées au cœur de La Havane. C’est une étape incontournable pour tout touriste qui s’aventure à La Havane. Elle se trouve à moins de 20 km à l’est de La Havane. De nombreuses activités s’offrent aux vacanciers une fois sur place comme la baignade, la plongée sous-marine, les sports nautiques, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur cette magnifique plage cubaine. C’est un véritable petit paradis sur terre !

La plage de Varadero (Varadero)

La plage de Varadero se doit de figurer dans la liste des plus belles plages cubaines. En effet, c’est l’une des plages les plus photographiées de l’île. Son cadre idyllique ne laisse personne insensible. Les Cubains l’appellent « Playa Azul » (ou la plage bleue) à cause de ses eaux turquoise. C’est une plage d’une beauté rare. Beaucoup la considère même comme la plus belle plage de Cuba. 22 km de sable fin vous attendent sur place ! Cette plage est l’endroit idéal pour la détente et la plongée.