Le Wonder of the Seas est un navire de croisière de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, construit aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire entre octobre 2019 et novembre 2021.
Légèrement plus grand et gros que ses sister-ships Symphony of the Seas et Harmony of the Seas, il est actuellement le plus grand paquebot au monde. Le Wonder of the Seas propose également des nouveautés par rapport à ses prédécesseurs de la classe Oasis, à commencer par l’architecture de certains ponts.
Caractéristiques techniques du Wonder Of The Seas
Le bateau de croisière Wonder of the Seas mesure 326 mètres de long pour 66 mètres de large, il pourra accueillir 9 000 personnes sur 16 étages (6360 passagers et 2 100 membres d’équipage). Le plus gros paquebot du monde, « Wonder of the Seas » a quitté, vendredi 5 novembre, le port de Saint-Nazaire pour rejoindre Marseille pour des dernières finitions. Construit par les Chantiers de l’Atlantique, il pourrait prendre le large dès mars prochain. Ce paquebot a nécessité 8 millions d’heures de travail. Son coût : 1,2 milliard d’euros !
Propulsion
- Le navire est propulsé par trois Azipod ABB de 20,5 MW chacun.
- Les trois Azipod sont alimentés par six moteurs Diesel Wärtsilä couplés à des alternateurs Leroy-Somer, développant une puissance de 92 400 kW, soit environ 126 000 ch.
- Deux moteurs 16V46 de 18 480 kW.
- Quatre moteurs 12V46 de 13 860 kW.
- Pour les manœuvres portuaires, le paquebot dispose de quatre propulseurs d’étrave Wärtsilä CT3500 (situés à la proue sous la ligne de flottaison) d’une puissance de 5,5 MW (environ 7 500 ch) chacun, ce qui lui permet de se passer de remorqueur jusqu’à un vent de travers de 40 nœuds.
- La consommation théorique de carburant est estimée à environ 3,7 l par 100 km et par personne, soit une consommation totale d’environ 270 tonnes par jour de navigation de 24 h à 22 nœuds.
Stabilisation
- Accessoire habituel sur un bateau de cette taille, deux ailerons stabilisateurs déployables diminuent le roulis par gros temps en agissant comme une aile orientable contrant les habituelles inclinaisons sur Bâbord et Tribord ; système efficace à partir de 10 nœuds de vitesse.
Ce navire est constitué de 525 000 m2 de tôle d’acier, 5 000 km de fil électrique, 90 000 m2 de moquette.
Cabines du Wonder Of The Seas
Le paquebot comporte 2 867 cabines dont près de 1800 avec vue sur mer. 46 cabines seront adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR).
La suite royale fait 142 m2.
Activités et équipements à bord du Wonder of Seas
- Une tyrolienne de 24 mètres
- Deux murs d’escalade
- Un simulateur de surf (FlowRider)
- Quinze piscines
- Dix bains à remous dont 2 suspendus au-dessus de l’eau
- Trois toboggans aquatiques allant du pont 18 au pont 15 (le pont piscine)
- Deux toboggans Ultimate Abyss de 30 mètres de long (non aquatiques)
- Deux théâtres dont un aquatique en extérieur
- Deux spa
- Un casino
- Un parc naturel (Central Park)
- Un minigolf et terrains de sport dont un terrain de basket
- Une patinoire
- Un carrousel
- Vingt restaurants
- Trente-cinq bars
- Un Bionic Bar (présent également à bord des paquebots de classe Quantum, de l’Harmony of the Seas et du Symphony of the Seas)
- Une fosse aquatique d’une profondeur de 5,4 mètres pour plongeon
- Un laser game
- Des boutiques et commerces
Royal Caribbean dévoile les restaurants et les bars à bord du Wonder of the Seas
Les gourmets et tous ceux qui aiment simplement bien manger adoreront ce que Royal Caribbean a en réserve pour son prochain nouveau bateau de croisière.
Royal Caribbean a révélé les options de restauration auxquelles les passagers peuvent s’attendre sur le bateau de croisière : Wonder of the Seas.
« Le Mason Jar invite les clients à partager un repas, des boissons et des souvenirs dans un cadre chaleureux et décontracté. Chaque détail sert le charme du sud dans le nouveau restaurant de spécialités, et la mise en scène est un décor de style ferme et rustique, de la musique country en direct, même un porche confortable orné d’une balançoire pour se prélasser et une superbe séance photo, et un bar dédié au centre de tout cela. »
Les clients pourront déguster une variété de plats américains classiques pour le brunch, le dîner et tard le soir.
Les favoris du brunch vont des johnnycakes salés garnis de porc effiloché au barbecue au Sweet-Tooth Cinnamon Roll. Au souper, les points forts incluent les tomates vertes frites, le poulet frit authentique du sud, les beignets de crabe servis avec une trempette au crabe en morceaux, ainsi que les crevettes et le gruau. Et pour une fin douce, il y a tout, des tartes traditionnelles aux flotteurs et shakes à pointes.
Le menu du bar provient également du sud, avec plus d’une douzaine de whiskies américains et une gamme de libations du sud, comme le classique julep à la menthe saupoudré de sucre en poudre et le Mississippi Moonlight – fait avec du moonshine aux mûres, des mûres et de la limonade, et servi dans un bocal réfrigéré.
Voici un aperçu de tous les restaurants et bars que vous pouvez vous attendre à visiter pendant votre séjour à bord du Wonder :
- Giovanni’s Italian Kitchen & Wine Bar
- Playmakers Sports Bar & Arcade
- Hooked Seafood
- El Loco Fresh and Cantina Fresca
- The Lime & Coconut
- Izumi
- Wonderland
- 150 Central Park
- Johnny Rockets
- Starbucks
- Sugar Beach
- Chops Grille