Press "Enter" to skip to content

Croisière en bateau : quelques bonnes astuces 2021

Cette année, vous avez envie de partir au bout du monde à la découverte des plus belles destinations de la planète. Pourquoi ne pas vous laisser emporter par une escapade en mer ? Si vous n’avez jamais voyagé en bateau, c’est l’occasion idéale d’essayer ce type de voyage inédit. Les croisières en bateau vous promettent une expérience de voyage mémorable. Que vous envisagiez de partir en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, les balades en mer sont un excellent moyen de se dépayser et de quitter sa routine quotidienne. Les destinations de croisières sont nombreuses : les Caraïbes, l’Europe, l’Asie… À vous de choisir la destination qui vous convient le mieux. Il y en a pour toutes les envies et pour toutes les bourses.

Bien préparer votre valise

Faire la valise semble être une tâche facile. Toutefois, force est de constater que nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à faire correctement leurs valises. Beaucoup s’énervent même facilement au moment de faire leurs bagages. Cependant, faire ses valises est à la portée de tous. Il suffit juste de bien s’appliquer et d’être bien organisé. Lorsque vous préparez vos bagages, l’important c’est d’y mettre les essentiels et indispensables pour votre séjour. Ci-après une liste non exhaustive des affaires qui vous seront utiles pour une croisière : vos documents de voyage bien sûr (carte d’identité nationale, permis de conduire, passeport, visa(s), billet d’avion…), votre téléphone, vos médicaments, votre maillot de bain, votre tenue de soirée, vos chaussures, vos pantalons, vos shorts, vos jeans, votre trousse de toilette, etc.

Lutter contre le mal de mer

Ceux et celles qui ont l’habitude de voyager en bateau connaissent très bien ce qu’est le mal de mer. Pour les personnes qui ne savent pas exactement ce que c’est, il s’agit d’une forme de mal de transports caractérisé par des nausées ou des vertiges. Force est de constater que cette étrange sensation peut vraiment gâcher vos vacances à bord de votre bateau de croisière. Pour y remédier efficacement, il existe plusieurs solutions : bien se couvrir (le froid est l’une des causes principales du mal de mer), bien s’hydrater (la soif peut conduire au mal de mer), se coucher tôt (le manque de sommeil favorise le mal de mer), se procurer un patch, etc. Sinon, vous pouvez également consommer du gingembre. C’est une méthode naturelle efficace pour lutter contre le mal de mer.

Profiter pleinement des excursions à terre

Les compagnies proposent généralement des excursions guidées durant la croisière lors des escales. Comme son nom l’indique, ce sont des excursions durant lesquelles vous serez accompagné par des guides professionnels avec les autres passagers. À noter que vous n’êtes pas obligé d’opter pour les excursions proposées par les compagnies. Vous pouvez très bien choisir de vous aventurer tout seul à la découverte de la ville d’escale. Si vous êtes du genre aventureux, cette 2e option peut très bien vous convenir. Dans le cas contraire, il est fortement recommandé d’opter pour les excursions que les compagnies proposent. À vous de choisir la croisière qui vous intéresse en fonction des escales qui vous sont proposées.