Press "Enter" to skip to content

2 idées d’activités à faire pendant les escales de croisière

Les escales de croisière restent les moments tant attendus par les croisiéristes. C’est le moment de partir à la découverte de la ville, de la région… de la destination ! Les passagers débarquent sur le port tous prêts à partir à la découverte de nouvelles contrées, de nouvelles cultures… de nouveaux horizons. Les compagnies proposent des excursions afin que les croisiéristes puissent découvrir les essentiels de la destination à explorer. Sinon, les voyageurs peuvent également choisir de la visiter à leurs propres rythmes. Que vous choisissiez la première formule (avec la compagnie) ou la deuxième (en toute liberté), une tonne d’activités vous attend pendant les escales de croisières. À noter que les activités à faire dépendent logiquement de la destination à découvrir.  Voici 2 idées d’activités que vous pourrez faire durant vos escales de croisière.

Balades à vélo

Les moyens de transport pour découvrir une destination sont nombreux : avion, moto, taxi, voiture de location, train, etc. Quoi qu’il en soit, le vélo reste l’un des meilleurs pour explorer la ville d’escale. Il permet de découvrir différemment la ville, en toute liberté et sans contraintes. Avec un vélo, vous pourrez faire une halte, n’importe où et n’importe quand. Vous pouvez choisir entre des visites accompagnées par un guide ou la location en libre-service. À vois de choisir l’option qui vous semble la plus pratique pour découvrir la ville librement.

Pédaler au cœur des plus beaux quartiers de la ville vous procurera une sensation de voyage différente. Si vous n’avez jamais opté pour des balades à vélo pour découvrir une destination, votre séjour en croisière lors de vos escales est l’occasion rêvée pour le faire. Si vous voyagez en famille, vos petits ne pourront qu’apprécier cette activité.

Les sports nautiques

Lorsqu’on part en croisière, on part pour vivre un séjour divertissant et amusant, que ce soit à bord du bateau ou durant les escales. Les activités qui vous attendent à bord ou pendant les escales sont nombreuses. D’une manière générale, les sports nautiques figurent parmi les activités incontournables en croisière. Le ski nautique, le surf, canoë-kayak, la voile, la planche à voile, la pêche sportive, la plongée sous-marine… les amateurs de sports nautiques n’auront que l’embarras du choix en croisière.

Si vous avez envie de profiter de votre séjour en pratiquant des sports nautiques, veuillez donc bien choisir vos escales.  Assurez-vous que l’activité nautique que vous souhaitez faire se pratique au cœur de la destination. Vous l’aurez compris, optez pour les grandes destinations de sports nautiques.  Lors de votre réservation, vous pouvez demander à votre conseiller client des détails sur les escales de croisière proposées par la compagnie.

Lors de vos escales de croisière, une tonne d’activités vous attend ! Préparez-vous à vivre une expérience de voyage en bateau mémorable. Balades à vélo, les sports nautiques, shopping, visite de musées, la randonnée, la baignade, le ski, les promenades à cheval… il y a tant de choses à voir et à faire selon la destination choisie.