Press "Enter" to skip to content

Croisière en Afrique, les escales incontournables en 2021

L’Afrique est une destination de voyage qui fait rêver plus d’un. En effet, ce beau continent du monde regorge de curiosités naturelles qui fascinent les étrangers du monde entier. Paysages naturels, nature généreuse, animaux sauvages en tout genre, une flore riche et variée… les attraits de l’Afrique sont nombreux. Tous les ans, la destination accueille des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète. Cette année, vous aussi, vous prévoyez de découvrir les multiples facettes du continent africain ? Pourquoi ne pas le découvrir autrement ? La croisière reste une bonne alternative pour vivre vos vacances autrement. L’Afrique étant très vaste, voici quelques idées d’escales incontournables lors de votre croisière au cœur du continent.

Casablanca

Casablanca, appelée également « la ville blanche », est une ville marocaine se trouvant au centre-ouest du pays. C’est la plus grande ville du Maghreb en termes de population. La ville se trouve sur la côte atlantique, à environ 80 km au sud de Rabat (capitale du Maroc). Casablanca est l’une des escales les plus appréciées par les croisiéristes en Afrique. C’est la capitale économique du pays. La ville blanche est une ville touristique dynamique et moderne. Pendant votre escale à Casablanca, ne manquez pas la découverte de l’Église du Sacré-Cœur de Casablanca, du Port de Casablanca, du Parc Sindibad, de la plage Aïn Diab, de la Villa Des Arts, du Musée de la Fondation Abderrahman slaoui, du Jewish museum, etc. De nombreuses curiosités sont à découvrir lors de cette escale.

L’archipel du Cap Vert

Partez à la découverte de l’archipel du Cap Vert lors de votre croisière en Afrique. En naviguant vers les côtes d’Afrique de l’Ouest, vous partirez à la découverte des plus belles îles de cet archipel. Parmi les îles incontournables de l’archipel, ne manquez pas l’escale à Boa Vista, Santo Antão, Fogo, Sâo Vicente, Sal et Santiago. Ce sont les principales îles de cette belle destination croisière africaine, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Nombreuses sont les activités à faire au cœur de chacune de ces îles du Cap Vert. Durant votre croisière, prenez le temps de bien découvrir chaque escale à votre rythme, sans contraintes. Mindelo est également une escale immanquable au Cap Vert. C’est la capitale culturelle de l’archipel.

Port-Louis

Faire escale à Port-Louis est un must pour tout séjour en croisière en Afrique. La capitale de l’île Maurice est ouverte sur l’océan indien au cœur de l’archipel des Mascareignes. Elle mérite vraiment le détour avec ses innombrables sites et lieux d’intérêt, ses paysages naturels à couper le souffle, son soleil radieux, ses plages idylliques et son ambiance authentique. Lors de votre débarquement, l’accueil chaleureux des Mauriciens ne vous laissera certainement pas insensible. Sachez à titre indicatif que la ville doit son nom à Louis XV. Pour ne rien manquer de votre passage à Port-Louis, visitez les incontournables de la capitale comme les superbes cascades de Chamarel, le cratère du Trou aux Cerfs, l’île des Deux Cocos, la Réserve naturelle de la Vanille, etc.