Press "Enter" to skip to content

Les escales incontournables aux Caraïbes en 2021

L’archipel des Caraïbes figure incontestablement parmi les destinations croisières incontournables. Cet archipel abrite les plus belles îles du monde, à explorer sans attendre. La croisière reste le meilleur moyen pour explorer en toute liberté ces îles de rêves des Caraïbes. Tous les ans, des milliers de croisiéristes s’y ruent pour découvrir les paysages paradisiaques de cette région du globe. Si vous aussi, vous prévoyez de vous y rendre très prochainement, découvrez à travers ce texte les plus belles escales des Caraïbes.

La Barbade

La Barbade est une île des Caraïbes qui mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Lors de votre croisière aux Caraïbes, ne manquez surtout pas cette escale. C’est un État indépendant qui fait partie du Commonwealth britannique. L’île se trouve dans la partie est de la mer des Caraïbes. Lors de votre arrivée, vous allez débarquer au port de Bridgetown. Ce dernier est aussi la capitale de l’île. Le port de croisière est réputé dans le monde pour ses bâtiments coloniaux et la synagogue de Nidhe Israël (bâtie en 1654).

Bridgetown est l’un des lieux d’intérêt à découvrir absolument à la Barbade. Cette dernière est également connue pour ses plages de rêve. Les amateurs de farniente seront servis. Parmi les plages immanquables, on peut citer Brandon Beach ou encore Crane Beach. Les inconditionnels de sports nautiques ne seront pas en reste. Ils pourront s’adonner à la pratique de la plongée, du surf ou du kitesurf et bien d’autres encore.

La Jamaïque

Située au sud de Cuba, la Jamaïque est une ile de la mer des Caraïbes. C’est également une destination croisière incontournable. À noter que la plupart des bateaux de croisière accostent au port d’Ocho Rios. C’est une ville portuaire située sur la côte nord de l’île de la Jamaïque. Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs à découvrir sans modération. C’est aujourd’hui une des plus belles stations balnéaires les plus prisées de l’île.

Le port de Montego Bay est également une escale de croisière importante. Ce port est prisé pour ses plages idylliques à l’instar de Doctor’s Cave Beach ou encore Walter Fletcher Beach. C’est un port d’embarquement et de débarquement de nombreuses grandes compagnies de croisières, comme le port d’Ocho Rios. Il y a tant de choses à voir et à faire en Jamaïque. Prenez le temps de bien choisir vos excursions afin de ne pas manquer les essentiels à voir au cœur du pays.

La Guadeloupe

Se trouvant dans le sud de la mer des Caraïbes, bordée par la mer des Antilles, la Guadeloupe est un groupe d’îles de 1 436 km². C’est un territoire français d’outre-mer. Ce territoire des Antilles se compose d’îles et îlets, dont deux majeures habitées, à savoir, la Grande Terre et la Basse-Terre. Plusieurs terres voisines sont rattachées administrativement à ce territoire, notamment : Marie-Galante, l’archipel des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et La Désirade. La Guadeloupe et ses dépendances offrent de superbes paysages naturels d’une beauté à couper le souffle. Les croisiéristes ne pourront qu’apprécier cette croisière inédite à la découverte des îles de la Guadeloupe.