Press "Enter" to skip to content

Partir en croisière pour la première fois, les erreurs à éviter

La croisière figure aujourd’hui parmi les types de voyage les plus appréciés par les vacanciers. C’est une tout autre manière de voyager qui plaît de plus en plus. Si vous n’avez jamais essayé, il n’est pas trop tard. Laissez-vous tenter par une aventure inédite au fil de l’eau. D’autant plus, les offres de voyage croisière pullulent ces dernières années sur la toile. Il y en a pour tout le monde. Pour votre première croisière, découvrez à travers ce billet les erreurs les plus fréquemment commises par les croisiéristes débutants et que vous devrez éviter à tout prix.

Choisir au hasard sa destination

Pour profiter pleinement de votre première croisière, il est primordial de bien choisir votre destination. En effet, il serait vraiment dommage de rater votre premier voyage en bateau à cause d’un mauvais choix de destination. Ainsi, avant de contacter une compagnie et de réserver, pensez à bien réfléchir sur la destination. Posez-vous les bonnes questions : quelle destination souhaitez-vous découvrir ? Quels types d’activités souhaitez-vous faire durant vos escales ou à bord ? De combien disposez-vous pour cette croisière ? Répondre à toutes ces questions vous permettra de bien choisir votre destination. Vous ne devez en aucun cas choisir au hasard votre destination.

Faire sa valise à la hâte

Lorsque nous décidons de partir en voyage, nous emmenons avec nous toutes les affaires qui nous seront utiles tout au long du voyage. La préparation de la valise fait partie des tâches rébarbatives  pour les voyageurs. Cependant, avec une bonne organisation, cela devient une véritable partie de plaisir. Commencez à faire une check-list des indispensables. Mettez sur un bloc- note toutes les affaires, les documents… dont vous aurez besoin durant le séjour. Quand vous décidez de faire cette liste, prenez bien le temps de la revérifier afin d’éviter les risques d’oubli. En faisant votre valise à la hâte, vous risquez d’oublier les essentiels. Ci-après une liste non exhaustive des indispensables en croisière : les documents de voyage (passeport, visa (s), carte d’identité nationale…), les vêtements (la tenue de soirée, short, t-shirt, pantalon, un coupe-vent…), la trousse de toilette (shampoing, savon, gel, crème solaire, peigne à cheveux…), etc.

Arriver en retard au port d’embarquement

Préparer une croisière n’est pas une mince affaire. Nombreuses sont les choses à gérer en matière d’organisation, le stress… Pour profiter pleinement de votre première croisière et surtout pour éviter tout stress inutile, préparez à l’avance votre voyage. En prenant le temps de bien préparer votre croisière, vous éviterez les mauvaises surprises comme le départ inopiné de votre bateau de croisière. Eh oui, les bateaux n’attendent pas les retardataires. Alors, évitez autant que possible d’arriver en retard au port d’embarquement. Si vous décidez de prendre un avion en réservant par vous-même, pensez à prendre une marge d’horaires de vols afin de prévoir les imprévus comme les retards des vols, car sinon vous risquez de rater l’embarquement. Pour un voyage sans stress, il est conseillé d’opter pour des vols et des transferts avec la compagnie de croisières. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille !